jeudi 31 janvier 2013

Et si... dans une galaxie pas beaucoup plus lointaine...

Et hop, j'ai pondu un petit what if star warsien qui crée un sérieux bordel, avec un Luke aux dents longues, vindicatif et incestueux. Comment ? Juste parce que les Vongs sont arrivés trop tôt et que son destin en a été totalement chamboulé :


Star wars  what if :

Les Vong arrivent bien plus tôt dans la galaxie, détruisant tout sur leur passage. L'Empire n'est plus tout a fait l'ennemi et semble la seule force assez puissante pour contrer ces ET. Palpatine en profite pour redorer son blason. Tatooine, en périphérie, est une des premières planètes ravagées, Obi1 meurt en voulant protéger Luke qui finit par échapper à la destruction de la planète grâce à un contrebandier sur le départ et son acolyte qui, grand coeur malgré tout, embarque qques réfugiés, direction Coruscant, où il le dépose avec les autres rescapés avant de s'éclipser le temps d'observer comment les choses tournent.
Une fois l'invasion connue, Luke s'engage facilement dans la navy impériale, où il gravit peu à peu les échelons jusqu'à rejoindre un escadron bien particulier, celui de son père...qui commence à avoir des doutes et à le former sans rien dévoiler.
Face au chaos, les rebelles n'ont plus bonne presse, seul un gouvernement fort semble pouvoir résister aux Vongs. beaucoup se rachètent une conduite et voient les choses autrement. Seul garm Iblis demeure un véritable opposant et il est très vite considéré comme un fieffé terroriste.
Leia prêche une voie diplomatique pour faire cesser les conflits, jusquà ce qu'Alderande soit totalement ravagée à son tour et qu'elle devienne une martyre aux yeux de tous, grâce aux manips de Palpatine. Elle passe pour morte, mais a finalement été enlevée par les Vongs qui, impressionnés par sa résistance physique et mentale, lui font subir les pires outrages (elle sera plus que disposée à embrasser le DS à sa sortie éventuelle).Jabba a fait les frais de l'attaque Vong sur Tatooine, Bespin aussi est rasée. Calrissian lance un appel de détresse à son vieil ami qui le sauve de justesse. les 3 contrebandiers rejoignent le réseau de Karrde qui fait des affaires sous du pseudo humanitaire...
Luke tombe sous la coupe de Vador et de l'Empereur, il finit par prendre la place de son père et par le tuer, celui-ci ne lui dévoilant leur filiation qu'au moment de mourir. ll devient un über Vador, non cybernétique. La mort de Vador est médiatisée comme un sacrifice héroïque.
Les Vong gagnent du terrain, l'étoile noire est dévoilée au public mais n'a que peu d'effet sur eux, elle est disproportionnée face à l'ennemi. Luke remarque un amiral qui semble s'en sortir mieux que les autres face aux Vongs, Thrawn, mais l'empereur ne veut pas en entendre parler. Point de désaccord, Luke enrage de voir les Vong gagner du terrain (responsables de la mort de sa famille sur Tatooine) et a qques remords d'avoir tué son père même s'il le voyait plutôt comme une machine sans âme.
Il cherche a tout prix à trouver un moyen de freiner les Vong et se tourne vers le passé, il apprend l'histoire de ses parents et des jedis dans les archives, il apprend aussi comment les clones ont été créés et se met en quête d'un nouveau sujet pour relancer la production : Boba. Aux mêmes conditions que son père, il accepte de recréer une armée. Luke n'a pas l'accord de palpatine, mais relance tout de même la production.
Lors d'une confrontation contre les Vongs, il sauve ne prisonnière qui lui fait pour le moins de l'effet. Sous le charme, il installe Leia à moitié mourante sur Kamino où il la fait soigner. Malgré cela, elle souffre terriblement. Luke sent la Force en elle et lui apprend à diriger sa souffrance et sa haine pour utiliser la force et se soigner au mieux. demi succès, Leia souffrira tjs mais gagne une grande maîtrise de la Force.
Ils deviennent amant. Luke s'intéresse de près à Thrawn qui l'inspire. Il voudrait lui confier le commandement futur des clones.Leia trouve la règle des 2 stupide et souffle à Luke l'idée de trouver d'autres Force user pour se créer ses propres chevaliers impériaux. Il est fasciné par l'idée, mai souhaiterait éliminer Palpy d'abord...

Je ne fais pas la suite, mais à partir de là, on a une galaxie en feu, un arriviste incestueux près à tout pour détruire les Vong et qui projette de prendre la place de Palpatine rapidement par un coup d'état grâce à sa soeur-amante (enceinte ?), un amiral Et de génie et une nouvelle armée de clones. Des contrebandiers boyscouts un peu paumés qui profitent tout de même du climat général en clamant faire le bien (tant qu'ils font du profit)...

Un Yoda observateur tout près de mourir et sans héritier à qui passer la flamme Jedi : les pjs ? Une Mara Jade perdue après la disparition de l'empereur si Luke et Leia réussissent leur coup ? Les jdis oubliés ?

Il y a de quoi faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire