La Forge et Faceless en test d'arbre mort...

Hop, profitant d'une offre sur lulu et parce que j'avais diablement envie de tester leur service de POD, je me suis imprimé une petite compil de mes 2 participations aux Demiurges en Herbe, avec La Forge et Faceless.
Alors évidemment, ce sont les versions d'origine à peine modifiées : La Forge s'est vu adjoindre un gros paragraphe qui n'avait pu tenir dans la version du concours, Faceless a vu son système de combat modifié avec les réflexions que j'avais eu sur Casus no il y a plusieurs années.
Je n'avais pas fait trop de fautes, mais il en reste quelques unes car, pressé, je n'ai pas pris le temps de refaire une passe de relecture.
Changement de police aussi, surtout pour Faceless qui était resté en Times et pour lequel j'ai opté rapidement pour une police un peu high tech-old pc. Mais qui rend bien et reste très lisible.
Pas d'illustrations hormis celle de couv de La Forge et une image trouvée sur le web et qui vient remplacer à la dernière minute la couv de Faceless que j'ai paumée entre temps...
Il me fallait une illustration de couverture aussi, personnelle, et pouvant convenir aux 2 jeux à la fois. Pas simple, j'ai pioché rapidement ans mes vieilles illustrations un temps postées sur casus et j'ai opté pour ce visage en gros plan et à l'oeil un peu spécial, que j'avais fait à l'époque.
J'ai rapidement fait une quatrième de couv avec un texte de présentation et l'affiche d'origine des Demiurges.
Ah, et à la base, c'était du A4, j'ai du le faire passer, de manière un peu boiteuse et déformante, en A5.

Mais, pour un essai, cela reste assez concluant. Surtout à partir d'un simple fichier open office généré en pdf...
ça me permettra surtout d'avoir un petit bouquin d'un peu plus de 80 pages pour relire les 2 jeux plus agréablement que sur pc, et, pourquoi pas, redonner l'envie. Pour le prix, en tout cas, y a pas photo !

Et les voici justement:



Commentaires

  1. Bonjour Ikaar,

    Merci pour l'info, justement tu n'as pas indiqué le prix. Tu en as eu pour combien finalement ?

    RépondreSupprimer
  2. Alors, ça m'a coûté quelques euros seulement vu que cette première autopublication m'a été offerte par Lulu et que je n'ai donc payé que le port, soit 4,77. Je crois que ça montait environ à 10 euros si cela ne m'avait pas été offert.
    Pour 82 pages, ce n'est pas non plus la mort.

    Pas de pb de résolution, si ce n'est la couv que j'ai du mettre à niveau.

    [quote]Et tu aurais pas envie d'en faire des projets ouverts à tous sur Lulu ?
    tu fixes ton prix et tes fans se le commandent !
    (Perso j'aimerais bien avoir un Faceless sur l'étagère)
    A moins que les droits soient détenus par les Démiurges...[/quote]

    Je n'avais pas vraiment pensé à cela sur l'instant, pour plusieurs raisons / problèmes :
    -j'avais l'impression que ces jeux n’intéressaient plus personne.
    -je ne suis pas vraiment revenu dessus. Armé du livre que j'ai parcouru hier (assez agréablement d'ailleurs), je me suis rendu compte qu'il restait plusieurs fautes. En même temps, c'est un peu mon boulot de les voir, du coup elles me sautent d'autant plus aux yeux maintenant que c'est publié. Il y aurait besoin de quelques relectures complémentaires.
    -je n'ai pas ajouté énormément de contenu alors que je pensais vraiment trouver un jour ou l'autre le temps de les remanier l'un et l'autre. Faceless devait se changeait en Chrysalide et intégrer des éléments de Dollhouse en mix Dollhouse / Star Wars / Bourne identity. Le système mériterait aussi d'être à nouveau remanié et encore simplifié. Mais à la limite, je pourrais publié faceless tel quel, comme version d'origine, vu qu'après changement il risque d'être difficilement reconnaissable. La Forge mériterait qques développement de BG et une mini-campagne au moins.
    -je n'ai pas d'illus mis à part les 2 illus de couvertures des jeux d'origine (dont une n'est plus de moi d'ailleurs) et la couverture de la compil, qui, elle, fonctionne pas mal néanmoins. Je n'ai pas le temps d'illustrer moi-même, ni le niveau en fait. C'est un problème.
    -Problème lié au précédent, la mise en page est spartiate, avec certaines concessions que j'ai faites et qui perso ne me gênent pas : c'est du 2 colonnes mais les quelques tableaux portent sur les 2 colonnes à la fois, coupant un peu la lecture parfois. J'aimerai proposer une mise en page plus digne de ce que peut faire avec in design. Les pages ne sont pas même numérotées ! Mais là encore, pas le temps.


    Mais si suffisamment de monde s'y intéresse, se manifeste, et que les illus ne sont pas primordiales à vos yeux, je peux faire l'effort de reprendre rapidement faceless et le libérer à petit prix.

    RépondreSupprimer
  3. Aller, un petit encouragement pour relancer la machine et qui sais un jour avoir la satisfaction de posséder dans sa ludothèque un exemplaire de Faceless en arbre mort ;D

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant que l'intérêt porte davantage sur faceless (arrivé 7e) que sur La forge, arrivé 2nd et sans doute bien meilleur.

    J'ai relu intégralement faceless ce matin. je vois ce que je peux faire pour en proposer une version corrigée et étendue avec un meilleur système et pt être une série de synopsis...

    RépondreSupprimer
  5. 9 ans après, La réécriture de La Forge est quasi achevée... Beau bébé de 140 pages en format 6x9...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire