Blood bowl : du terrain-affiche au plateau 4 WIP Grandeur et décadence

Bon, le terrain a avancé, puis j'ai rencontré beaucoup de problèmes.
-le tour a été scotché de noir,ce qui a donné un aspect très sympa.
-J'ai passé le terrain au vernis dilué... Premier arrggh, ça a gondolé un max.
-En séchant, ça a moins gondolé, mais j'ai dû aider en divisant le plateau en 2. pas grave, c'était une de mes intentions initiales et ça a bien passé.
-J'ai passé le dos toilé et peint en noir au vernis, rendu nickel et ça a redressé le plateau.
-La colle en bombe est merdique, elle ne tient pas. Deuxième arrrggh.
-J'ai repassé le tout au vernis marin non-dilué, nouveau gondolement, limité par un décollage de l'affiche du plateau à cause de la colle qui partait en sucette. Etape arrgggh +++.
-le plateau est finalement vernis et donc à l'épreuve de l'eau, mais que de problèmes. J'abandonne la colle en bombe et je passe à la colle papier-peint vu que je n'ai plus rien à perdre. ça gondole mais je décolle et retend en éliminant un maximum de soufflette, véritablement comme si je tapissais.
-Après séchage, je retrouve quelque chose de bien plus potable. L'affiche recolle beaucoup mieux au plateau et il y a peu de bulles d'air. Tout s'est retendu naturellement.
-Par contre, le scotch noir qui était sur le côté n'a pas apprécié le vernis et le décollages multiples... Je le découpe donc... et j'en suis là. je rachète du scotch noir ce soir et je le repositionnerai sur les côtés pour achever le plateau, qui devrait être correct au final. Moins beau que dans un premier temps, mais jouable et bien plus résistant : on est jamais à l'abri d'une bière répandue...
Voilà l'état du carnage actuellement :

Commentaires