samedi 12 mars 2011

La rançon du chat : Epique 6

Alors, depuis un thread sur casus no, Islayre d'Argolh, co-auteur du système dK² et incorrigible pointilliste des règles et de leur équilibrage (c'est une qualité si, si !), a lancé l'idée d'un remaniement du DRS 3.5 à sa sauce et selon ses premières idées E6 débattues sur le forum DK depuis des années, mais terriblement affinées maintenant. 



Pour ce faire, il a lancé une rançon via Ulele, qui a récemment permis à Di6dent de soutenir avec brio le projet de publication papier de cet excellent magazine papier.

Le projet est alléchant et je lui fais une pleine confiance pour que le résultat soit palpitant. Voici le lien vers la rançon :





Et voici l'alléchante présentation, reprise du blog du studio GOBZ'INK :
Épique 6 est le dernier projet en date d'Islayre d'Argolh, co-auteur du système dK² publié chez John Doe RPG et papa du Divin (6)thème publié ici même. Il met en scène d’énigmatiques ensorceleurs, d’astucieux roublards et de puissants guerriers, personnages héroïques voués à affronter de terribles dangers et à vaincre de redoutables adversaires. Tout comme le vénérable ancêtre, ce système fait un usage intensif du d20, des classes de personnage, des points de vie et des jets de sauvegarde. Pas de rupture radicale dans l’art d’explorer les donjons et d’occire les dragons, donc. Épique 6 propose juste une manière différente de voir les choses.

Il s’adresse à des conteurs déjà familiers avec le plus ancien des jeux de rôles : les bases de ce hobby et du « dungeonverse » n’y sont pas abordées, il s’agit de faire court et d’aller à l’essentiel !

En quelques mots, il s’agit de proposer une version du DRS 3.5 qui soit passée au « tamis » de l’E6 originel de Ryan Stoughton et dont la mécanique de jeu soit encore simplifiée par le biais de quelques variantes de règles spécifiquement choisies.

Au final, Épique 6 se veut un jeu complet, un « tout-en-un » qui reste compatible avec la majorité des scénarios et suppléments de règles sortis pour la troisième édition de Douves & Démons : une 3.X, donc, à la fois très proche des anciennes éditions dans l’esprit et résolument moderne dans sa conception.


Ou ? Quand ? Comment ?

Comme ce fût le cas pour Brumaire et Mahamoth auparavant, la création d'Épique 6 est financé sur le modèle de la rançon (une forme de mécénat). Si la somme de 900€ est réunie par les gentils mécènes, le jeu sera libéré et ceux-ci en recevront une copie au format PDF. Dans le cas contraire, le projet ne verra tout simplement pas le jour.

Afin de vous donner un aperçu du livre final, vous pouvez télécharger un document de quelques pages en cliquant ici. A l'intérieur, vous trouverez les points essentiels du projet Épique 6, ainsi qu'une présentation complète d'une des classes de personnage, le druide.


La rançon atteint déjà les 65 % de la somme finale, c'est faisable avec un peu de bonne volonté. je souhaite bon courage et bonne chance à Islayre pour la réalisation de son projet.
Soit dit en passant, la présentation est très belle et très claire, qui plus est. Bref, quand on a la forme et le fond, il suffit de s'incliner et d'apprécier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire