mercredi 7 octobre 2009

Nouveau titre pour le futur de Faceless.

Faceless, le jeu que j'avais écrit pour les Démiurges 2 (et non pas La Forge, ça c'était pour les démiurges 3), est en stand-by depuis un certain temps, mais l'espoir de le reprendre un jour me titille quelque part depuis un moment.

Ce sera fait un jour (aux calendes grecques aussi), et le visionnage de la série Dollhouse commence à me rebooster l'imaginaire sur ce point. Je n'ai vu que 4 épisodes pour le moment, mais je trouve qu'il y a des thématiques proches de Faceless, qua je réexploiterai bien dans ce dernier.

Celui-ci se dirigerait donc doucement, niveau inspi, vers un mix de 3 influences de séries à filles : Alias, Dark Angel et Doll house.





Pour l'occasion, Faceless changerait de titre (comme prévu depuis un moment d'ailleurs) pour devenir CHRYSALIDE. Ou un truc approchant.

J'y ajouterai bien une campagne avec un grand meuchant démiurgique réunissant et conservant les personnalités et les capacités d'une multitude de spécialistes, un parfait fou ou un fou parfait, c'est selon.

3 commentaires:

  1. Yes, Faceless revit. J'ai beaucoup aimé ce jeu et je pense qu'il y a vraiment de quoi faire. Et puis oui, à mon avis, le père Wheedon il a salement repompé ton jeu pour faire Dollhouse

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, allez je l'attaque en Justice et je deviens millionnaire!

    Nan, plus sérieusement, Faceless / Chrysalide reste dans un coin de ma tête mais la renaissance n'est pas pour tout de suite.

    Enfin, n'est pas mort qui à jamais dort...

    RépondreSupprimer
  3. Sincèrement, je suis avec intérêt l'évolution de Faceless pour le background notamment (le système est sympa mais encore un brin trop technique pour mes maigres ressources mentales). Donc bon courage et au plaisir de te lire !!!

    RépondreSupprimer