jeudi 13 août 2009

Mahamoth à l'abordage...

Ou à la Bordage d'ailleurs, c'est tout comme...

Le jeu-rançon du Grumph va enfin voir le jour d'ici quelques temps. Il sera motorisé par le système légèrement remanié -ou plutôt adapté au contexte- de Barbarians of Lemuria, BoL pour les intimes.

Pour l'avoir lu un peu en avance, j'y ai vu des influences de Dune, Kookaburra, de Total Recall et de Titan AE lors des premières lignes parcourues...mais Mahamoth va bien au-delà de tout ceci et la filiation avouée est celle de Pierre Bordage.

Mahamoth est donc un monde d'aventure violent et parfois déroutant dans lequel les hommes ont quitté la terre depuis bien longtemps, l'oubliant quasiment au passage, et fondant de nouvelles sociétés dans les quelques vaisseaux les ayant emportés...jusqu'à proximité d'un trou noir où d'autres races sont entrées en contact avec eux... et... c'est compliqué de teaser un tel jeu en tout cas.

Néanmoins, je pense que Mahamoth est un cadre de jeu sympathique et qu'il répondra à l'attente des personnes s'étant fait rançonner pour lui donner naissance (j'en fais partie).

LG devrait bientôt mettre en pages la bête et lui ajouter peut-être 2-3 petites choses s'il le juge nécessaire.

L'attente touche à sa fin. Mahamoth est un bon produit et, comme Brumaire en son temps, mériterait certainement une possibilité d'autoédition style lulu. Ce qui n'est pas, cependant, à l'ordre du jour pour le moment.

Edit : le jeu est déjà là : c'est ici que ça se passe http://legrumph.org/2009/08/mahamoth.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire