jeudi 9 juillet 2009

GALAXY AT WAR : Star Wars à gands coups de BoL

Allez, vil teasing, mais dans quelques temps le blog devrait accueillir la version bêta de GALAXY AT WAR, soit un ravalement de système star wars (tel que j'en avais publié un autre jadis) à grands coups de la mécanique de BoL dans la tronche.

Le tout est quasi terminé mais devra attendre encore un peu suite à quelques soucis de santé qui ne me permettent pas d'y mettre un terme dans l'immédiat.


Il ne s'agira que d'une version bêta qui parait certainement fonctionner sur le papier mais qui comportera sans doute de nombreux bugs à corriger.
Cette bêta devrait être testée cet été puis corrigée selon les problèmes rencontrés.


Le système de base reste celui de BoL mais modifié sur un tas de petits détails à commencer par le type de dé utilisé (d12), une difficulté fluctuante (de base 10 plutôt que de base 9 d'ailleurs) plutôt qu'un bonus/malus de plus au jet du joueur (ça ne change rien dans les faits, juste une perspective différente) et des carrières qui commencent à 1 plutôt que 0.

Bref des changements principalement cosmétiques mais qui éloignent un peu le jeu du pur BoL (dont je vous recommande encore l'achat!).

Sinon au menu :
-environ 45 espèces E.T.
-une gestion facile des pouvoirs de la Force.
-des règles de vaisseaux assez légères se fondant sur les caracs proposées par le jeu de figurine Starship Battles, avec 60 vaisseaux déjà convertis donc.
-bref, de quoi gérer une partie sans trop de problème.

La bêta sera illustrée et mise en page grossièrement en attendant une éventuelle version définitive.

il n'y aura pas de focalisation sur une période en particulier, mais les parties tests de cet été se feront normalement dans la période Legacy.

See news soon.

2 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir cette cersion sortir... Ma femme étant une fan de star wars, peut-être que ça aidera à lui faire faire des JDR...
    En tout cas, j'ai aussi hâte de la tester, remet toi bien côté santé....

    RépondreSupprimer
  2. Le tueur de Magic12 juillet 2009 à 22:09

    Rien de grâve hein!

    Tu vas pas t'user à la tâche?
    En tout cas, au vue du boulot déjà mis en place, l'envie se fait de plus en plus pressante!

    RépondreSupprimer