Concours Démiurges en herbe

C'est la deuxième fois que je participe aux démiurges en herbe, un concours organisé par l'association Forgesonges.
L'année passée, j'étais arrivé 7e du concours en ayant écrit un jdra d'espionnage, fortement inspiré de la série Alias mais où les personnages jouent des agents amnésiques et doués de capacités semblables à celles des doppelgangers.
Le jeu s'appelait Faceless. J'ai remanié un peu le système après le concours et je risque de le simplifier encore d'ici quelques temps. Je laisserai le jeu en état comme témoignage du concours, mais il donnera naissance à un "spin-off" étendu avec le même système mais un nom et un background totalement différent, tout en restant dans le créneau espionnage et en gardant certains thèmes.

Cette année, j'ai participé à nouveau, de justesse car j'ai failli jeter l'éponge dès le départ. Heureusement un membre du forum forgesonges m'a botté les fesses pour que j'en mette un coup, et grand bien lui en a pris. J'ai donc créé La Forge, un jdra un peu psychotique dont je parlerai à la fin du concours. Celui-ci se termine la semaine prochaine.
La Forge a frôlé le prix du public sans l'obtenir mais a su sortir vainqueur de sa poule (le concours se fonde sur un système de poule cette année), présidée par les membres du Bob zine. Elle y était notamment opposée au jeu de P.Tromeur : Neptune et à un autre excellent jeu -Excidium- malheureusement prématurément sorti pour cause de non-respect de la limite maximum du signage imposé. (Ouf!)
La Forge a donc fait parti des 9 jdra selectionnés (sur une cinquantaine de jeu).
La semaine dernière, la demi-finale a réduit ce nombre de jeux à 5.
Bonne nouvelle, La Forge en fait toujours partie.
RDV la smaine prochaine pour plus de nouvelles et savoir si ce jeu fait partie des 3 derniers, récompensés.

Pour rappel, voici les 5 jeux finalistes du concours des Démiurges III :
- Etincelles de Helkus (Pool 7 - JDR mag)
- La Forge de Ikaar (Pool 3 - Taverne production)
- L'île de Jilsar (Pool 2 - Agate Editions)
- Projekt Hekate de Thorgrim (Pool 1 - Antonio Bay)
- Smog de Zed Zolovsky (Prix du public)

Commentaires