mardi 19 juillet 2011

Blood bowl - elfettes shadowforge : peinture hauts elfes

Délaissant la peinture des Sinistres sidhes, mes elfes noirs, pour mieux y revenir dans quelques temps, je me suis attaqué à la mise en couleurs de l'équipe d'elfettes Shadowforge que j'avais reçu il y a quelques temps, avec l'idée de m'en faire une équipe de hautes elfes pour mes matchs de l'an prochain ou au moins pour les tester un de ces quatre...
Il faut dire aussi que Rafpark (je crois) du blog Geek lvl 60 a lui-même commencé à peindre les siennes et que cela m'a encore davantage motivé. Je n'avais fait que leur peau alors, en même temps que celle de mes elfes noirs.
Là, à l'heure actuelle, j'avance plutôt pas mal : il me reste les chevelures et les bottes de certaines, bottes qui me posent problème car je pense devoir les peindre en marron...alors que pour l'instant j'ai bien conservé le mix bleu et or. Mais bon, ce marron aura le mérite de reprendre la couleur du ballon ou de certains autres éléments, et je pense y mélanger un peu d'or  (+ les lacets) afin de ne pas trop dépareiller.
A noter que pour la couleur or, j'ai utilisé une acrylique pas spécialement faite pour les figurines : la couleur vieil or en grand tube de 100 ml de la marque Raphael. Et je suis plutôt satisfait du résultat de cette acrylique non spécialisée.

Il reste du travail mais voici déjà 2 photos de l'équipe en cours... Commentaires et conseils bienvenus !


3 commentaires:

  1. Super départ, moi j'ai stagné, mais cette semaine ça devrait repartir, les vacances c'est pas de tout repos ^^.
    Alors si tu veux faire un truc assez rapide et sympa, passe la peau et l'or avec lavis de gryphone sépia (c'est ce que je vais faire en fait pour les miennes), effet garanti. Pour le bleu pareil un petit lavis d'un bleu plus foncé et un brossage à sec et ça sera nikel.
    Pour le marron j'ai aussi vu ça, comme toi je pensais ne pas l'utiliser pour les bottes mais pas trop le choix à la "lecture" de la fig. Bon courage à toi pour la suite. Je devrais m'y mettre et afficher mon résultat aussi :D

    RépondreSupprimer
  2. Cool, merci pour les conseils, ce soir j'ai pris une photo de l'équipe sous un spot pour voir un peu ce que donne une lumière zénithale au niveau des ombres . je vais insister sur les zones qui y ressortent en noir.

    RépondreSupprimer
  3. Sinon, quelqu'un sait s'il y a un équivalent de base au gryphone sépia, car pour le moment, j'ai peint sans avoir recours à GW...

    RépondreSupprimer