vendredi 18 décembre 2009

Une tablette exceptionnelle : le Notion Ink ou Adam tablet.

J'avais parlé il y a longtemps de cela d'une tablette de surf tactile low cost et plutôt attirante, née sur le site Techcrunch. l'idée a subi plusieurs mutations, des concepts également mais semble depuis être morte, les associés se déchirant la paternité de la tablette.

Pourtant, une nouvelle tablette survitaminée (Le notion Ink, rebaptisé Adam) semble voir le jour chez un autre constructeur. L'engin devrait apparaitre lors du prochain CES en Janvier.Jugez plutôt des caractéristiques :
-Tegra T20 de Nvidia qui serait capable de décoder du 1080P Full HD ou d’encoder du 720P en H.264.
-écran 10.1″ 1024 x 600 avec les capacités de l’affichage Pixel Qi. Et ça, c'est une petite révolution, très proche de l'E-ink au niveau rendu (il exploite la lumière extérieure en noir et blanc avec 64 niveaux de gris et un mode couleur complet traditionnel, avec une économie d'énergie conséquente).
-écran mat, anti-rayures et anti-gras, avec une zone servant de pavé tactile en plus de l'écran entiérement tactile lui-même.
-24.89 cm de large pour 16 cm de profondeur et 1.52 cm d'épaisseur.
-poids total de 770 grammes.
-modem 3G tribande (850/1900/2100) UMTS/HSDPA, bluetooth 2.1 EDR et Wifi de type b/g.
-GPS, compas et accéléromètre intégrés.
-port HDMI et ports USB, port casque et Micro.
-Webcam 3 megapixels et enceintes intégrées.
-16 ou 32 Go de SSD.
-lecteur SDHC pour étendre le stockage.
-La tablette tourne sous Android apparemment.
-48 heures d'autonomie en mise en veille, 8 heures en video HD ou 16 heures en surf via Wifi. La batterie, malheureusement interne et donc inamovible, se recharge via usb.
Une inconnue : le prix qui devrait être gonflé par l'accéléromètre, le GPS et le SSD alors que l'écran Pixel Qi et le tengra ne doivent pas être coûteux en eux-mêmes.

Mais d'occaz, ça pourra le faire de toute façon.

Imaginez emmener à votre table de jeu tous vos pdf de jdr, vos plans de pièces sur lesquels vous pourrez répartir directement vos figurines prépeintes etc...

Hmm, vivement !

Dernier point positif, le clavier étant virtuel, il n'y aura pas de problème de localisation et il sera donc tout à fait possible de l'importer des EU en profitant du poids de l'euro face au dollar si les fdp ne sont pas exorbitants.

Aux dernières nouvelles, l’engin serait commercialisé autour des 320$ en Inde et serait proposée à la vente aux alentours de fin Juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire