lundi 19 octobre 2009

Du futur système de Chrysalide


Faceless avait un système sympa (que quelqu'un a d'ailleurs repris en partie pour son propre jdra) mais quelque chose me chiffonnait pour les combats.

Du coup, Faceless se muant en Chrysalide, le système va lui aussi changer.

Il restera certains éléments de Faceless mais assez peu finalement. Exit déjà la liste de compétence et le tout compétence. Welcome le système semi free form de carrières à la BoL.

Le dé utilisé ne sera plus le D10 mais le D12, un peu dans la logique de ce que j'ai lancé avec GAW, la récente adaptation à l'univers de Lucas.

Réintroduction d'un système de DKs également (-la valeur des DK serait de +3 / +6 ou de +1 / +3, à voir. ). J'ignore si je les rebaptiserai pour l'occasion mais l'utilisation sera la même à peu de chose près.
Je viens d'obtenir l'autorisation d'Orlanth de me servir du matériel qu'il a conçu pour le Futur DK2, dont j'avais récemment fait l'éloge. Du coup, ça va faciliter grandement les choses.
Je suis de ces bargeots à penser que les philosophies de BoL et du DK peuvent être fusionnés sur bien des points. Y compris pour tourner sur un moteur ou avec des types de dés différents.
Le Futur DK2 apportera une certaine rigueur d'exécution à l'ensemble, enfin je me comprends, en ayant déjà brassé à l'avance la plupart des thématiques futuro-contemporaine devant figurer dans un tel univers. En gros, je n'ai plus qu'à trier et faire mon choix, comme si j'étais dans un joli supermarché systémique.

Les quelques idées ayant affleuré pour le moment sont les suivantes :
Le système oscillant entre Faceless, GAW, BoL et le DK se diviserait ainsi niveau chiffres/caracs :
-Le substrat : caracs de bases du perso (permanentes).
-L'emprunte : carrières intégrées par l'Agence pour une mission x (variable/ temporaire).
-Les réminiscences / le résiduel : carrières passées, normalement effacées mais dont il reste un résidu, accessible via DK ou autre (permanentes, accès restreint)
-Les pouvoirs : capa spéciale temporaire injectée par l'Agence pour des missions bien spéciales. (variable/ temporaire).


Voilou, mais tout ça, c'est pas avant très longtemps... malheureusement.Ce post me servira de pense-bête, j'espère.

1 commentaire:

  1. Bien hâte de lire ça ! L'intention en tout cas est super alléchante et je suis presque triste de savoir que ce sera vraiment pour dans "longtemps" :(

    RépondreSupprimer