dimanche 31 mai 2009

Star wars Legacy

Star wars legacy est vraiment une bonne surprise pour ma part. Je n'attendais pas grand chose de ce comic sur l'univers étendu, mais il est clair que ses auteurs ont su me rassurer et surmonter le défi qui leur était posé.

Avec star wars kotor (knights of the old republic), c'est certainement la meilleure période star wars à mon goût.

Les auteurs utilisent des classiques de star wars (Tyrannie, Côté obscur, purge jedi) tout en leur donant un bon coup de fouet (un ordre sith très puissant et avec de nombreux adeptes, des jedis peu nombreux mais intéressants, des héritiers skywalkers -et autres- qui cassent le mythe du trop lisse Luc Courleciel, un empereur plus tempéré et déchu à la tête d'un ordre de chevaliers impériaux utilisant la Force au service de leur allégeance au dit Empereur, quelques doubles jeux politiques...) Non, vraiment il y a de quoi faire.

Le héros, Cade Skywaler, est plutôt un anti-héros et on le quitte dans le dernier volume alors qu'il prend une décision peu en accord avec les principes des jedis et pourtant avec la ferme intention d'en finir avec Dark Krayth.

La série joue aussi avec les héritages du passé qui ont tendance à ressurgir au présent et à avoir des répercussions importantes.

Ajoutez à ça que le cadre est très libre et vous comprendrez aisément mon envie d'y faire jouer... sans doute avec le système de Barbarian of Lemuria remanié pour l'occasion.

Wait and see.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire